AccueilNos métiersRelations Presse

Relations presse

Nous construisons vos messages, au bon moment

Informer la presse, diffuser vos messages, oui, mais pas que !
Nous savons que notre métier de relations presse n’est plus seulement fondé sur la diffusion de l’information. Il nécessite également des compétences marketing !

Ne pas « inonder » les boîtes mail des journalistes, mais choisir LE bon moment pour transmettre LA bonne information afin de saisir toutes les opportunités de prise de parole.

Des relations étroites avec les journalistes

Si nous intervenons sur le « hors-médias », nous entretenons des liens étroits et quotidiens AVEC les médias. Ouverts sur l’actualité et en veille permanente sur votre secteur et vos sujets d’intérêt, nous avons aujourd’hui une bonne connaissance des calendriers rédactionnels et des usages des journalistes… Ainsi, nous sommes non seulement une source d’information pour les médias, mais aussi une réelle force de proposition.

L’expertise SOGO COM

  • Constituer et gérer des fichiers presse ciblés
  • Mettre en place les outils rédactionnels : communiqués et dossiers de presse
  • Organiser et conduire des conférences de presse
  • Organiser accueils, rencontres et voyages de presse
  • Accompagner les médias sur les opérations : être force de proposition de sujets et gérer les demandes
  • Gérer un service presse
  • Entretenir et développer les relations avec les journalistes
  • Constituer les revues de presse de vos retombées (périodiques, thématiques…)
  • Évaluer les retombées médiatiques quantitatives (équivalence publicitaire) & qualitatives (analyse des thématiques et des supports…)
  • Coacher les porte-parole : media-training


Et nous avons également la conviction que pour être sur le devant de la scène, il faut s’allier ! Autour de vous, des prescripteurs font certainement écho à vos messages dans leur communication avec la presse.

Notre expertise en relations publiques

  • Organiser des événements fédérateurs et porteurs de sens (conventions, séminaires, tables rondes…)
  • Créer des outils de communication permettant de maintenir la relation (newsletters, livres blancs…)
  • Vous conseiller dans le cadre de l’optimisation de vos partenariats, sponsoring, mécénats (par exemple, des événements RP sur un rendez-vous sportif…)
  • Vous représenter sur vos événements de relations publiques (salons, congrès…)
  • Mettre en place des opérations d’influence via « des influenceurs »

Découvrez quelques unes de nos réalisations

Inscription Newsletter