AccueilNos actualitésUne saison d'hiver exceptionnelle

Une saison d'hiver exceptionnelle

28/03/2018

Une saison d'hiver exceptionnelle

Cette année, la saison d’hiver est exceptionnelle à tous les niveaux !


La fréquentation se maintient au sommet depuis les premières vacances de neiges et la météo a été bienveillante pour l’économie du ski… quitte à parfois être trop généreuse.

Le mois de janvier 2018 s’est caractérisé par un cumul de précipitations très supérieur aux normales saisonnières, et par un très net déficit d’ensoleillement, ce qui a permis un enneigement conséquent des stations. La fréquentation des domaines skiables de Savoie Mont Blanc, pour ce mois de janvier est en augmentation de 3% par rapport à l’hiver dernier et la redevance des sites nordiques progresse au global de 7%.

Cet hiver l’arrivée précoce de la neige dès fin novembre et les belles quantités tombées tout au long du mois de décembre sont donc venues renforcer l’effet d’un calendrier plutôt très favorable à une bonne fréquentation sur ces vacances. La fréquentation des vacances de Noël est en nette progression cette année avec un taux d’occupation des hébergements marchands de 70%.

Les vacanciers étaient alors attendus en nombre pour les vacances de février. Le taux d’occupation moyen prévisionnel des lits marchands s’élève à 83% pour les 4 semaines de vacances scolaires d’hiver. La 3e semaine est au sommet avec plus de 9 hébergements de réservés sur 10. Il est impossible de comparer semaine par semaine mais le taux d’occupation moyen sur la période est de 83%. 

Les bonnes nouvelles se sont succédées ainsi tout au long de la saison d’hiver qui a été une réussite pour l’ensemble des stations ! Les vacances d’hiver sont terminées, certes,  mais la saison de ski ne s’arrête pas là. Place maintenant au Printemps du ski !!

Inscription Newsletter