AccueilNos actualitésPyramides d’argent 2018 : sept programmes distingués

Pyramides d’argent 2018 : sept programmes distingués

03/05/2018

Pyramides d’argent 2018 : sept programmes distingués

La Fédération de la promotion immobilière (FPI) des Alpes -représentée par son président, Olivier Gallais- a dévoilé jeudi 26 avril son palmarès 2018 des Pyramides d’argent. Un évènement qui se tenait au Manège de Chambéry sous la présidence de Michel Dantin, élu député européen, maire de Chambéry et vice-président de la communauté d’agglomération Grand Chambéry. Cette soirée a permis de récompenser sept projets immobiliers remarquables pour leurs qualités esthétiques mais également innovantes (en termes d’équipements, de conception ou d’usages).

Pas moins de 33 programmes étaient cette année en compétition. Le Grand prix régional parrainé par le Crédit Foncier / Socfim a été attribué à Imaprim pour la résidence SORA située à l’entrée de Chambéry, à proximité immédiate du centre-ville. Conçue par l’architecte Daniel Vibert, cette opération regroupe 41 logements en « accession libre », 41 logements en « logement intermédiaire », une crèche de 950m2 avec 325m2 d’espaces extérieurs ainsi qu’un local commercial de 60m2. Rappelons que ce Grand prix régional concourra en juin prochain pour la Pyramide d’Or qui sera décernée à Biarritz, à l’issue du 48e Congrès national de la FPI.

En ce qui concerne le "Grand Public", via le prix GRDF, celui-ci a choisi de récompenser pour cette 15e édition des Pyramides le programme HÉRITAGE, une résidence signée Bouygues Immobilier implantée sur les hauteurs de Vétraz Monthoux.

Les autres prix :
Prix de l’Innovation industrielle parrainé par le GIP : Imaprim avec ATHOME, à Annecy ;
Prix de l’Immobilier d’entreprise parrainé par SMABTP : Avenel Promotion avec ESPACE GALILÉE, à Sallanches ;
Prix de la Mixité urbaine parrainé par Chevreuse Courtage : Priams avec LE FORUM, à Rumilly ;
Prix de la Conduite responsable des opérations parrainé par Apave : Eiffage Immobilier avec PHILAE, à Grenoble ;
Prix du Bâtiment bas-carbone parrainé par EDF : Gilles Trignat Résidences avec LE DOMAINE DU PÂTRE, à Vaujany.

Inscription Newsletter