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Planet Karapat : une stratégie de communication digitale

24/02/2021

Planet Karapat : une stratégie de communication digitale

L’e-mailing, outil de marketing électronique par excellence

Depuis 15 ans, Planet Karapat crée et gère des crèches itinérantes et multi-accueil en Haute-Savoie. En fin d’année, notre client nous a fait part de sa volonté de faire vivre son site internet grâce à la publication régulière d’actualités. Ainsi, les parents ont dorénavant la possibilité de partager la vie de leurs enfants dans les crèches et d’en apprendre plus sur l’entreprise, ses équipes et ses projets au travers de ces articles. Mais comment les informer d’une telle nouveauté ? Pour répondre à cette demande, nous avons proposé à Planet Karapat une forme de marketing direct : l’e-mailing. Cet outil de communication permet d’envoyer simultanément une même information via un courrier électronique à un grand nombre de destinataires.
 

Le bon timing, clé du succès

Chaque jour, nous recevons de nombreux emails et newsletters de différentes marques pour nous vanter les mérites d’un nouveau produit. Pour se démarquer de ces envois réguliers et inciter vos clients et/ou prospects à cliquer sur votre message, l’e-mailing doit être réalisé avec soin de A à Z. Le titre doit être accrocheur, la présentation soignée, le texte court et pertinent. A partir de la charte graphique de Planet Karapat, nous avons créé un univers coloré autour des contenus rédactionnels. Cet e-mail a permis à notre client de souhaiter ses meilleurs vœux aux parents tout en les incitant à se rendre sur son site internet. Grâce au bouton « call to action », ils ont été directement renvoyés vers la dernière actualité en un clic. 
Le jour et la date de l’envoi sont essentiels pour réussir une campagne d’e-mailing. Planet Karapat s’adresse uniquement à des parents d’enfants de 3 mois à 4 ans. Dans ce cas précis, nous avons choisi d’envoyer les mails un vendredi afin qu’ils puissent les (re)consulter le week-end. Ainsi, le taux d’ouverture (proportion d’emails qui ont été ouverts) s’est révélé très positif.
 
 
 

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