AccueilNos actualitésOuverture de l'escape room « Celestia » à Annecy

Ouverture de l'escape room « Celestia » à Annecy

27/02/2018

Ouverture de l'escape room « Celestia » à Annecy


« BLAM ! », éditeur de jeux de société haut-savoyard, présent au festival des jeux de Cannes ce week-end, ouvre avec l’Atelier des Énigmes une escape room tirée d’un de ses jeux de société, Celestia, à Annecy.

 

Le jeu de plateau, plus communément appelé « jeu de société », fait un retour remarquable ces dernières années dans les foyers. L’éditeur haut-savoyard « BLAM ! » décide lui de viser encore plus haut en proposant la toute première escape room tirée d’un jeu de plateau à l’Atelier des Énigmes, escape game 2.0 à Annecy. L’univers de Celestia sera au cœur du mystère à résoudre… Sur les traces de glorieux prédécesseurs, il faudra tenter en moins de 60 minutes de percer les secrets d’une cité céleste jusque-là inconnue !

 

Celestia, c’est l’histoire d’un succès international puisque ce jeu s’est vendu à plus de 100 000 exemplaires depuis sa sortie en 2015 et qu’il est aujourd’hui traduit en 18 langues.BLAM ! met l’accent sur un graphisme époustouflant qui invite au voyage. En s’inspirant des voyages de Gulliver, les créateurs de Celestia ont réinventé cet astucieux jeu de prise de risque et de bluff. Le jeu propose aux aventuriers de se lancer à la conquête de cités célestes toutes aussi mystérieuses que les trésors qu’elles cachent...

 

Il y a quelques semaines, l’éditeur a officiellement lancé son nouveau jeu :Time Arena.

Ce jeu va sortir les adolescents (mais aussi les adultes) de leurs écrans. Créé pour des joueurs « technophiles », le nouveau jeu de l’éditeur haut-savoyard offre un affrontement en temps réel à la manière d’un jeu vidéo. Grâce à l’application mobile de Time Arena, les participants jouent la montre avec un chronomètre de 10 minutes. Telle une partie d’échecs, l’un des camps stoppe son chrono après avoir joué, remettant ainsi en marche celui de son adversaire. Dans ce nouveau jeu, il faudra donc réfléchir vite et bien. Une seconde arène offre des parties encore plus tactiques pour les joueurs les plus avertis.

Inscription Newsletter