Back to work

29/09/2020

Back to work

UNE RENTRÉE PAS COMME LES AUTRES…
 
C’est le teint halé et les batteries rechargées que les Gommettes ont repris le chemin de l’agence après un été bien mérité ! On ne va pas se mentir, cette rentrée a été singulière pour tous. Entre les événements et conférences à adapter aux conditions sanitaires actuelles, les newsletters, brochures, plaquettes, dossiers et communiqués de presse de rentrée… nous sommes à pied d’œuvre, toujours dans la joie et la bonne humeur, pour continuer à accompagner notre fidèle clientèle et les nouveaux arrivants - et pas uniquement du côté des clients ! Nous renforçons également  notre expertise digitale  et reboostons l’agence avec de nouvelles Gommettes… et un « Gommet »  ! Vive la rentrée !
  
 
  
 
 
 
 
LA PHOTO DE CLASSE !
 
Ils s’appellent Alhéna, Benoît, Claire et Sandrine. Ils sont rédactrice, graphiste, community manager, assistante administrative et ont poussé les portes de l’agence Sogo Com le jour de la rentrée. Chacun avec son expertise, ses spécialités… et son grain de folie ! Une équipe renforcée et soudée donc, pour étoffer et garantir nos savoir-faire à notre clientèle.
 
 
 
 
 
 
 
 
À VOS AGENDAS
 
VENEZ AVEC NOUS DÉCOUVRIR... LE PREMIER ENSEMBLE IMMOBILIER CONÇU EN 100 % MODULAIRE BOIS DANS LES ALPES
 
Le 5 novembre prochain,  Sogo Com vous propose de découvrir la première résidence hôtelière conçue en 100 % modulaire bois dans les Alpes… plus précisément au Corbier, sur le domaine skiable des Sybelles. C’est en effet la toute première fois qu’un tel procédé est utilisé dans une station de sports d’hiver pour construire un ensemble immobilier qui sera aussi le plus haut d’Europe  (1550 m d’altitude). Réalisée sur 8 étages, l’opération fait 10 000 m² et abritera au total 99 appartements.
L’objectif de cette visite  ? Mieux comprendre la construction modulaire et surtout ses bénéfices. Car au-delà des délais de réalisation records initialement annoncés et du caractère vertueux de cet ensemble qui bénéficie d’un engagement environnemental fort, le projet a pu suivre son cours malgré le confinement et la crise sanitaire qui frappe encore aujourd’hui notre pays.
Si vous souhaitez participer à cette visite,  contactez Sogo Com au 04 50 45 69 15 avant le 16 octobre 2020.
 
 
 
 
SON ET IMAGES
 
Le Tour de France des Gommet(t)es
 
Cet été, les Gommet(t)es aussi ont préparé leur "Tour de France" de septembre… des Maisons d’en France !
 
10 reportages, aux 4 coins de la France,  pour aller à la rencontre des partenaires et des experts du réseau national de constructeurs.
Prise d’informations, briefing avec les constructeurs et le vidéaste, planning des déplacements, interviews, reportages vidéo et photos, montage… l’organisation a demandé créativité, réactivité et bien entendu, de la com-mu-ni-ca-tion.
Un tour de France très… constructif !
 
 
 
 
ÉVÉNEMENTIEL
 
Soirée pétanque pour les retrouvailles des membres du CDT à l’UBA (Annecy)
 
Jury des Pyramides de la FPI Alpes
 
Déjeuner presse au restaurant Vincent Favre Félix (Annecy-le-Vieux)
 
 
 
 
RÉDACTION
 
Dossiers de presse :  MGM, COGECO
 
Communiqués de presse  : Don de masques, Care Promotion Arc Alpin, Cogeco, groupe MGM, Rotary, FPI Alpes
 
Contenus web :  Groupe Monod, Opéra Promotion, COGECO, groupe MGM
 
Newsletters :  GRDF Changement de gaz, Caséo, Sogimm
 
Plaquettes  : Opéra Promotion, A Fleur d'Ô
 
Publireportages  : parus dans Faire construire sa maison, Le Dauphiné Libéré, La Vie Nouvelle, Eco Savoie Mont-Blanc
 
Contenus rédactionnels :  Restaurant Vincent Favre-Félix, Cogeco, ID Jardins
 
 
 
 
GRAPHISME
 
Identité visuelle (Emploi Energie Avenir) enseigne publicitaire (Cœur Italien), communiqués et invitations presse, plaquette (A Fleur d’Ô), publireportages, newsletters, carte de visite…
 
 
 
AGENDA
 
OCTOBRE
 
Organisation de la réunion « pollution des sols » du CDT
 
 
NOVEMBRE
 
Visite de la plus haute résidence hôtelière d’Europe construite en 100% modulaire bois (Les Sybelles)
 
Déjeuner presse du groupe MGM (Paris)
 
 
JANVIER
 
Inauguration du Domaine de Meztiva de Cogeco, promoteur aménageur (Megève)
 
Voyage de presse du groupe MGM à l’hôtel et résidence Alpen Lodge (La Rosière)
 
 
 
 
 BIENVENUE À NOS NOUVEAUX CLIENTS !
 
L'AUTOPORTRAIT CHINOIS
 
 
 
 
 
Si j’étais comestible ?
Un mezzé libanais
 
Si j’étais un cocktail ?
Un gin (très !) tonic avec zeste (de pamplemousse) et relevé (de poivre Timut)
 
Si je devais partir tout de suite ?
"Là-bas, où tout est neuf et tout est sauvage"…
 
Si j’emmenais un livre ?
La Cantatrice Chauve d’Eugène Ionesco pour son analyse de la (non) communication, son absurdité hilarante, et sa réflexion sur les relations humaines.
 
Si j’avais un pouvoir magique ?
Le don d’ubiquité, pour être à plusieurs endroits à la fois !
 
 
 
 
 
L'ORTHOGRAPHE
 
Au jour d’aujourd’hui
 
Qui n’a jamais débuté une phrase par… « Au jour d’aujourd’hui » ?
Même si la sacro-sainte Académie Française reconnaît que cette formule a une « résonance familière et plaisante  », elle est  coupable de double pléonasme  !
 
Et pour cause : « Hui », en ancien français, signifie « au jour ». Jugé trop court, il lui a donc été ajouté « au jour » pour donner le mot « aujourd’hui » (ça fait deux fois « au jour », on vous l’accorde !).  Donc, dire « au jour d’aujourd’hui » signifie « au jour du jour de ce jour ». Oups ! Alors, que dire à la place ? « De nos jours », « actuellement » ou tout simplement « aujourd’hui ».
 
 
 
 
LE CHIFFRE
 
440 GWh
 
En octobRE, on REcule d’1 h. De rien pour le mnémotechnique !
Retour de l’heure d’hiver ce 25 octobre, peut-être pour la dernière fois, puisque le Parlement européen doit statuer sur sa fin. Mis en place en 1976 à la suite du choc pétrolier, le changement d’heure devait s’adapter au rythme de vie de la population et faire des économies d’énergie. Verdict ? Selon les derniers chiffres de l’ADEME, 351 gigawatt-heures ont été économisés en 2016, soit environ la consommation annuelle de Chambéry. Le  record a été atteint en 2009 : 440 GWh  économisés, soit la consommation annuelle de 800.000 foyers.
 
 
 
 
Pour recevoir notre newsletter en intégralité c'est par ici ! 

Inscription Newsletter